Rencontre sur-naturelle

décoration mur

 

Je vous avais promis des idées déco, les voici.

L'été dernier j'ai conçu, et réalisé avec une amie, des aménagements dans ma salle de bains.

Enfin terminée, parachevée, la décoration de la petite fenêtre.

Dans le mur de terre doublé de briques, de bonne épaisseur, deux fentes parallélépipédiques avaient été creusées et équipées d'arrivée d'électricité. Y prenaient place quatre ampoules, deux de chaque côté. Pour élargir la vision et refléter la lumière extérieure ou artificielle, deux miroirs avec deux parties dépolies correspondant à l'éclairage, coulissant entre quatre rails pour accéder aux ampoules et les remplacer. Pour habiller, deux cadres superposés, fabriqués à l'aide de plinthes de nuances différentes.

Le tour de la petite fenêtre a été repeint dans une teinte claire, assortie au carrelage et à certains éléments, pour en faire ressortir le léger cintre.

Toutes les parties en bois ont été recouvertes de plusieurs couches de vernis marin.

Avec les deux placards latéraux et celui sous la vasque, sur mesure, le plan de travail réalisé dans un bois exotique ramené d'Afrique et la vasque transparente, voici renouvelée ma salle de bains.

Les meubles sont très solides, très pratiques et bénéficient d'au moins deux astuces :

  • le bas est à 17cm du sol pour y glisser les chaussures de ville, les chaussons d'intérieur et les sabots d'extérieur, ainsi que mon pèse-personne,
  • les étagères sont en retrait de 8cm des portes afin d'y installer deux patères pour les vêtements du jour, d'intérieur et de nuit.